Location meublée : comment défiscaliser ?

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous comptez le mettre en location prochainement et vous ne savez pas si vous devriez le louer vide ou meublé ? Cet article est fait pour vous.

En effet, sachez tout d'abord que la location meublée présente plusieurs avantages, notamment le prix du loyer qui vous sera beaucoup plus favorable.

Il faut également savoir qu'il existe une liste de meubles et équipements à fournir pour que votre propriété soit considérée comme une location meublée.

Si le sujet vous intéresse, et que vous désirez vous renseigner davantage sur les locations meublées, rendez-vous sur notre blog : https://www.pleinlesfouilles.com.

Nos meilleurs conseils

Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous seront probablement utiles pour la mise en location de votre appartement meublé :

  • Sachez qu'il existe plusieurs lois de défiscalisation vous permettant d'optimiser votre bénéfice immobilier, notamment la loi Censi-Bouvard qui concerne justement les locations meublées.
  • Etant donné que ce ne sera pas vous qui allez occuper les lieux, nous vous recommandons de souscrire à une assurance pour propriétaire non occupant, afin de protéger votre bien ( on notera que celle-ci n'est pas obligatoire).