Lamelleuse : comment choisir une lamelleuse ?

Travaillez-vous dans le domaine de la menuiserie où vous effectuez souvent des tâches d’assemblage de plaques de bois ? Cherchez-vous un moyen qui vous permette de réaliser ces tâches sans perte de temps ni d’énergie ? On vous invite à travers les prochaines lignes à découvrir un appareil ultra performant et très pratique. Il s’agit bel et bien de la lamelleuse.

La Lamelleuse est un appareil conçu spécialement pour effectuer plusieurs tâches telles que :

  • L’assemblage de bois et ses dérivés (contreplaqué, mélaminé, meuble aggloméré…etc.).
  • Centrage de pièces
  • Pose de charnières ou des crampons d’assemblage
  • Liaison des matériaux synthétiques
  • Rainurage
  • Feuillurage

La Lamelleuse se compose d’un moteur électrique, d’une butée multifonction, d’un carter et d’une fraise à lameller.

Avec une lamelleuse vous seriez capable d’effectuer des rainures parfaites dans lesquelles vous pourriez insérer des chevilles plates ou des lamelles d’assemblage avant de coller avec la colle vinylique.

Si vous souhaitez monter un meuble, il suffit juste de réaliser des fraisages à l’aide d’une lamelleuse et d’assembler le meuble en peu de temps. Cette lamelleuse vous permet également de creuser des rainures plus longues.

Choisir une lamelleuse

Vous êtes professionnel ou passionné de la menuiserie et vous souhaitez opter pour une travailler le bois ? Vous avez l’embarras pour choisir le modèle qui vous convient ? On vous facilite la tâche avec quelques conseils à suivre lors de l’achat de votre prochaine lamelleuse.

Pour choisir une lamelleuse, il faut tout d’abord prendre en considération votre fréquence d’utilisation de cet appareil ainsi que la nature de vos travaux du bois que vous souhaitez accomplir. Aussi, il y a lieu de vérifier certaines caractéristiques telles que ; la précision, la fiabilité, la puissance et la capacité de découpe. N’oubliez surtout pas de vous équiper d'équipements de protection de bricolage lorsque vous utilisez cette lamelleuse.